in

Microalgues urticantes aux Îles Canaries : Les plages resteront ouvertes

Cela fait quelques jours que les médias ne cessent de parler de cet afflux de microalgues urticantes « toxiques » dans les îles Canaries. Les autorités viennent de confirmer que les plages resteront ouvertes et accessibles. Vous pouvez aussi lire ici guide de voyage Barcelone avec les différents lieux à découvrir pour un merveilleux séjour.

 

Le ministère fait taire les rumeurs concernant les microalgues urticantes

Le ministère de la Santé vient de confirmer que l’apparition des microalgues sur plusieurs plages est tout à fait naturelle. Cela peut être lié à des facteurs biologiques ou climatiques… mais n’est pas associé à une contamination. Les autorités confirment de ce fait le libre accès sur les plages, qu’elles soient ou pas infectées. Ce qui dément les affirmations des médias concernant la fermeture des plages à cause d’une invasion de microalgues toxiques.

Microalgues urticantes

Jose Manuel Baltar, conseiller de la Santé, affirme que l’apparition de microalgues est un phénomène tout à fait naturel. Les professionnels de la santé écartent d’ailleurs la thèse d’une contamination. Ils confirment qu’aucune fermeture des plages infectées n’a été lancée.

 

Innocuité pour 98.2% des plages

S’agissant d’un phénomène ponctuel, aucune disposition restrictive n’a été lancée sur l’ensemble plages malgré l’invasion de Microalgues urticantes. Il existe toutefois des exceptions pour quelques plages où le « drapeau rouge » sur certaines parties. Cela concerne notamment les zones qui sont atteintes. D’ailleurs, ces dernières ne concernent qu’une petite partie des aires de baignade. Mais le drapeau rouge devrait prochainement être levé pour ces parties, car les microalgues se migrent avec les courants marins et le vent.

Microalgues urticantes

Les spécialistes de la Santé confirment également que les effets d’un contact avec les microalgues se résument tout simplement à une « irritation cutanée ». Cela dit, les autorités espagnoles ne veulent prendre aucun risque et interdisent la baignade sur les zones infectées des plages où se tient la floraison des algues.

D’après les chiffres, les eaux répondent toujours aux normes européennes. 98.2% des plages offrent une excellente qualité sanitaire.

Avec cette confirmation des autorités, cela ne vous empêche pas de découvrir les bons plans pour l’Espagne avec les meilleurs tarifs de vols et hôtel.

Vous en pensez quoi ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%