in

Guide de voyage Madrid

A la conquête de la ville des conquistadores

Avec un rythme de vie décontractée, Madrid est sans nul doute la destination à favoriser pour oublier ses tracas et se ressourcer pleinement. Grande métropole européenne, la capitale espagnole a su trouver un compromis entre le passé, le présent et l’avenir. Si vous êtes de ceux qui apprécient découvrir de nouvelles cultures, un voyage Madrid saura vous défaire de vos vieilles habitudes. Et cela va vous marquer à vie avec son mode de vie unique. Vous serez ébloui en découvrant son beau patrimoine architectural. Mais aussi, vous serez sublimé par sa population chaleureuse et accueillante, et surtout ses sites d’attractions destinés à tous les genres.

Si vous avez envie de préparer un premier voyage à New York, notre guide vous intéressera certainement.

 

Quand rejoindre Madrid ?

Cette cité de toutes les époques se visite en tout temps. Avec un climat méditerranéen, elle bénéficie de 2769 heures d’ensoleillement chaque année. Cela, malgré quelques périodes de gel et/ou de pluies au mois de décembre et de janvier. Si vous avez l’esprit festif et aventureux, partez pour un voyage Madrid entre avril et octobre. Privilégiez les mois de mai à septembre où la température et le temps sont vraiment en votre faveur.

voyage Madrid

Par ailleurs, les périodes les plus chaudes à Madrid sont entre juillet et août. Elles sont relativement sèches, d’où la nécessité de porter des tenues légères et confortables. Axez plutôt vos activités sur la baignade ou la détente. N’oubliez pas d’emporter votre parapluie et des vêtements chauds quand vous y séjournez au mois de mars et avril ou lorsque vous y passez Noël, car ce sont les périodes les plus pluvieuses.

 

Que faire à Madrid ?

La ville des conquistadores vous accueille toujours chaleureusement que ce soit pour un séjour de quelques jours ou de plusieurs semaines. Madrid est ornementé de monuments à chaque coin de rue. Les belles places pour prendre des photos n’y manquent pas.

voyage Madrid

La Plaza de Toros de la Ventas est une véritable niche à activités lors d’un voyage Madrid. Simple promenade, instants photo, ou visite de monuments architecturaux, vous y trouverez votre bonheur. Ne soyez pas désorienté quand vous êtes sur la Gran Via. C’est le véritable cœur de la cité, car chaque rue que vous allez prendre vous mènera vers une destination riche en découvertes.

Votre séjour à Madrid ne sera pas complet si vous ne passez pas sur le centre historique de Madrid. Votre regard sera immédiatement attiré par la splendeur du Palais Royal. Mais ne vous y attardez pas, car d’autres curiosités fascinantes vous attendent tout autour. Dans cela, passez par la plus belle place de Madrid, Purerta del Sol. Ne résistez pas à l’envie de prendre des photos dans ce joli cadre issu d’une autre époque.

voyage Madrid

Passez vos soirées dans le quartier Tribunal et Malasana afin de voir à quel point l’Espagne sait y faire pour vous tenir éveiller. Entrez dans ces fameux bars à tapas que vous verrez ici et ailleurs et ressentez l’ambiance excitante qui s’en dégage. Complétez la soirée à Madrid en passant vers Alonzo Martinez avec ses discothèques et ses pubs.

En quête de grands magasins ! Salamanca est la meilleure adresse. Retrouvez sur ce quartier huppé de Madrid les plus grandes marques et les œuvres des meilleurs stylistes du monde.

 

Que voir à Madrid ?

voyage Madrid

Contrairement à d’autres, Madrid vous dévoile facilement ses trésors. Lors de votre séjour, promenez-vous à pied pour ne rien rater. À voir absolument :

  • Le Palais Royal : Sis en plein cœur de la ville, prenez-le en photo sous tous les angles afin d’immortaliser votre séjour.
  • Le Musée du Prado : Retrouvez toute l’histoire de la ville et sa culture dans cet endroit. Appréciez également la collection de peintures authentiques qu’il abrite.
  • La Plaza de Toros de la Ventas : Profitez d’abord de son animation folle et des bâtiments architecturaux qui l’ornent. En plus, vous aurez le plaisir d’assister à une corrida si vous partez à Madrid entre le mois de mars et d’octobre.
  • Le Passeo del Prado : Cette rue regroupe l’ensemble des plus importants musées d’arts de la ville. À voir absolument si vous êtes amateur d’art et d’histoire.
  • Le parc du Retiro : Madrid est une cité festive et bruyante. Mais elle réserve toutefois cette place tranquille pour ceux qui recherchent un peu d’ombre et de détente. Pourquoi ne pas oser une petite promenade en bateau tout autour pour découvrir sous un autre angle la ville et sa splendeur !
  • La cathédrale de la Almudena : Même s’il s’agit d’une construction récente, son style néoclassique reste admirable et mérite une attention particulière.
  • Temple de Debod: Ce monument mérite bien que vous y fassiez un tour. Datant du 2e siècle avant notre ère, il brille de mille feux en fin de soirée pour offrir un spectacle à couper le souffle.
  • Le Palais des communications : Si vous vous aventurez sur la Plaza de Cibeles, vous ne risquerez pas de manquer ce merveilleux édifice à l’architecture très… piquante.

 

Voyage Madrid : Quels sont les évènements et fêtes ?

voyage Madrid

Peu importe la date de votre séjour, vous assisterez toujours à un évènement spécifique dans la capitale espagnole.

  • La semaine sainte : Se déroulant au mois d’avril, plusieurs processions se tiennent dans plusieurs quartiers de la ville. Les participants s’habillent d’une façon très originale tout en transportant la Vierge Marie.
  • Festival de la Communauté : Il se tient le 2 mai à Malasana. Le but est de rendre hommage à la rébellion contre les Français du Puerta del Sol durant la lutte pour l’indépendance.
  • Fête de San Isidro : Elle a lieu le 15 mai avec l’organisation de la Feria taurine.
  • Fête de San Juan : Le 23 et 24 juin, vous assisterez à des feux d’artifice pour célébrer la plus longue journée de l’année.
  • Nuestra Senora de las Victorias : Organisé le premier dimanche de juillet, plusieurs concerts sont tiennent à Tetuan.
  • Virgen del Carmen : En juillet, vous découvrirez des spectacles de toute sorte à Chamberi, à Vallecas et à Carabamchel Bajo.
  • Fête de San Lorenzo/fête de San Cayetano/fête de la Virgen de la Paloma : Ces festivités se déroulent durant le mois d’août avec diverses célébrations et déguisements authentiques.

Vous pouvez dorénavant réserver votre séjour à petit prix pour un voyage Madrid, selon la période qui vous convient. N’oubliez pas de voir les accessoires de voyage à emporter si vous faites un séjour de randonnée.

Vous en pensez quoi ?

2 points
Upvote Downvote

Total votes: 2

Upvotes: 2

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%