in

Conseils aux voyageurs avant de partir pour Londres

Le guide pour bien préparer votre départ pour la capitale anglaise

Pour éviter les mauvaises surprises lors de votre séjour à Londres, rassemblez le maximum d’information sur ce pays avant votre départ. Pas besoin de cherchez loin, ce conseil voyage vous dévoile tout ce qui est important à savoir avant de partir pour Londres. On vous guide pour limiter les imprévues lors de votre séjour dans la capitale d’Angleterre.  Suivez nos guides et ne manquez pas les deals voyage pour visiter Londres sans se ruiner.

Voyage à Londres : Les caractéristiques de la métropole

Localisée dans le sud-est de la Grande-Bretagne, Londres est la capitale et la plus grande ville d’Angleterre et du Royaume-Uni. Avec un nombre d’habitants estimé à 8,60 millions, sa superficie s’étend à 1572 km². Pour le moment, sans affirmation de Brexit, Londres se trouve encore membre de l’Union européenne.

partir pour londres

Si vous comptez partir pour Londres, sachez que le climat dans la ville de Londres est typiquement océanique. Les précipitations sont régulières et se présentent souvent sous forme de bruine. Les pluies sont néanmoins moins intenses par rapport à l’ouest du Royaume-Uni. L’impression de temps maussade persiste dans cette capitale européenne. Cela est causé par un faible ensoleillement.

Les étés sont tempérés avec une grande rareté des jours de fortes chaleurs. En hiver, le temps est froid, mais rarement glacial. C’est en juillet que Londres connait la plus haute température variant entre 20 et 25 °C. Le mois idéal si vous voulez partir pour Londres et découvrir pleins d’activités. Le mois janvier est le plus froid de l’année avec une température allant jusqu’à -16,1 °C.

Si vous voulez plus d’informations, WantedVoyage vous en dit plus à travers toutes ses pages.

Les formalités administratives avant de partir pour Londres

Londres est inclus dans le Royaume-Uni. Il applique donc la convention selon laquelle tous citoyens issus d’autres pays européens n’ont pas besoin de visa pour y séjourner. Pour voyager à Londres, il faut simplement se munir de sa carte d’identité nationale et son passeport en cours de validité. Pour les citoyens issus des autres pays, il faut aussi être en possession d’un passeport en cours de validité plus un ne visa avant d’envisager de partir pour Londres.

partir pour londres

Les enfants mineurs qui ne sont pas accompagnés par leurs parents doivent avoir une carte nationale d’identité ou un passeport en cours de validité. En outre, un accord parental est aussi nécessaire pour leur permettre de faire le voyage.

Si vous souhaitez emmener votre animal de compagnie, des formalités sont aussi à respecter. Vous devez le vacciner contre la rage 21 jours avant le départ. Ensuite l’animal doit être vermifugé et doté d’une puce électronique.

Découvrez aussi d’autres conseils pratiques aux voyageurs en parcourant nos autres pages.

La monnaie à Londres

Le livre sterling ou GBP est la monnaie officielle à Londres. Une livre équivaut à 100 pence. Pour limiter au maximum les commissions bancaires, il est conseillé d’utiliser une carte de crédit. Une grande majorité des lieux à Londres acceptent les cartes de crédit. Il n’est donc pas nécessaire de toujours emporter du liquide sur soi.

Pour avoir le meilleur taux de change, les distributeurs automatiques restent les meilleurs moyens. Le changement de devise peut s’effectuer dans les bureaux de change et les hôtels.

partir pour londres

Et si vous êtes à la recherche d’informations sur les meilleurs deals pour vol et hotel, vous pouvez vous rendre sur le lien.

Les choses à savoir pour les urgences à Londres

Afin de partir pour Londres en toute sérénité, vous devez connaître quelques numéros pratique . Le numéro national des urgences en Grande-Bretagne est le 999. Le 112, quant à lui, donne accès à tous les services d’urgence dans tous l’Europe. La réception vous demande par la suite si vous souhaitez accéder aux pompiers, à la Police ou aux ambulances. Pour le signalement d’une infraction non urgente, vous composez la police locale sur le 101.

partir pour londres

Soyez en possession d’une carte EHIC pour bénéficier gratuitement des soins médicaux dans le cadre du service national de la santé. Un généraliste peut être consulté gratuitement si votre problème de santé s’est déclenché lors de votre séjour à Londres. Dans le cas contraire, vous serez facturé avant d’être remboursé par al sécurité sociale dans votre pays d’origine.

Nous avons préparés pour vous des séjours insolites hors des sentiers battus. Suivez le guide.

Les mesures de sécurité à prendre

Comme toute ville du monde, La capitale anglaise n’est pas sans risque. Ainsi, si vous voulez partir pour Londres en toute sécurité, il est conseillé de respecter ces dispositifs de sécurité :

  • Ne marchez jamais seul la nuit dans les quartiers douteux et ne sillonnez que les routes éclairées.
  • Ne portez pas d’écouteurs pour rester vigilant sur la route.
  • Les voitures sont de conduite gauche à Londres. Ne traversez que sur les passages cloutés. Vérifiez bien que le petit bonhomme est vert avant de traverser une rue. Prêtez attention aux signalisations.
  • Dans les restaurants, surveillez bien votre sac et mettez-le à l’abri des regards.
  • Ne buvez en aucun cas une boisson offerte par un inconnu.

partir pour londres

Envie de découvrir les meilleurs paysages naturels de 2017, on vous montre tout dans notre catégorie Top.

Les moyens de transport à Londres

Les moyens de transport sont très variés à Londres. Que ce soit pour les transports en commun ou individuels, le choix est multiple.

Avec votre propre voiture

Pour conduire votre propre véhicule à Londres, vous devez connaître les codes de la route locaux et les documents nécessaires à la conduite.

En sillonnant les routes de Londres, les autorités peuvent vérifier votre carte grise, votre carte internationale d’assurance et votre permis de conduire international. Un carnet de passage en douane aussi peut être nécessaire.

Ailleurs sur notre site, on vous apprend davantage à mieux découvrir Marrakech en guide.

Londres en métro

Appelé aussi Tube, le métro londonien est le moyen le plus rapide pour se déplacer dans la cité. Au total, 12 lignes de métro désertent la ville. Les trains sont opérationnels du lundi au samedi et circulent généralement entre 5 h et minuit.

partir pour londres

Pour voyager dans le métro avec les meilleurs tarifs, vous devez disposer d’une carte Oyster ou une travelcard. Le tarif des tickets payé est largement inférieur par rapport à celui du ticket papier. Une réduction est offerte pour les étudiants et les personnes âgées. Des plans et des guides gratuits des métros à Londres sont à récupérer aux centres London travel information. Ces centres sont localisés dans les terminaux des aéroports d’Heathrow et les ‘Tourist information Center’.

Pour les usagers des métros, il est déconseillé de voyager durant les heures de pointe de 7 h 30 à 10 h et de16 h30 à 19 h.

Si vous cherchez un voyage hors des agglomérations, au calme et au naturel, pourquoi ne pas visiter Ténérife et ses belles plages.

Les taxis à Londres

Les taxis ne sont pas faciles à obtenir dans la rue de Londres. Ce véhicule appelé ‘ black cab’ stationne dans des endroits stratégiques et est fortement demandé. Pour en avoir, vous pouvez vous rendre à la sortie d’une gare, près d’un arrêt de bus ou d’une station de métro. Vous avez aussi la possibilité d’en réserver un par téléphone.

Le signal jaune en avant du taxi indique qu’il est libre. Avec les blacks cabs, vous pouvez demander une course de 9 à 30 km.

partir pour londres

Évadez-vous dans un tout autre et visiter Athènes avec ses monuments emblématiques.

Le bus à Londres

Les célèbres bus rouge de Londres sont pratiques et rapides. Avec un Oyster Card ou un Travel Card, un aller simple coûte £ 1,50. Si vous n’avez plus suffisamment de crédit sur votre carte, vous pourrez quand même effectuer un trajet de bus supplémentaire.

Les bus londoniens sont très stricts concernant les arrêts et ne peuvent s’arrêter sur demande. Si vous souhaitez descendre au prochain arrêt, vous appuyez sur les boutons rouges sur les poteaux en métal dans le bus. Une sonnerie indique que votre demande a été entendue et une lumière ‘bus stopping’ apparaît en avant du véhicule.

Suivez les bons plans pour plus d’aventure dans les pays exotiques. Découvrir Bangkok à prix réduit est désormais possible via notre site.

Vous en pensez quoi ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%