Si le « Référendum catalan » a pour but de libérer la Catalogne de l’Espagne, un regain de force de l’esprit patriotique s’est manifesté après des Espagnoles et Catalans. L’idée, faire face à la crise politique en Catalogne et contester l’indépendance. Zoom sur cette crise politique en Catalogne et sur les effets sur le tourisme à Barcelone et l’ensemble du territoire.
www.wantedvoyage.com vous donne aussi les meilleures destinations du monde. Suivez nos bons plans et ne manquez pas les nouvelles offres.
On reste Espagnole !
Le 7 et 8 octobre dernier, plusieurs milliers de personnes se sont manifestés pour contrer l’indépendance de la Catalogne. Le drapeau espagnol a été hissé par les manifestants sur les rues de Madrid, mais aussi à Barcelone. Plusieurs profils sur Facebook ont notamment été modifiés en mettant en exergue le drapeau Rouge, Jaune Rouge.
Séjour et guide de voyage pour Madrid disponible gratuitement sur notre site.
Désormais, il n’y a pas que le seul fait d’être « Patriote » qui est mis en exergue, mais le fait de défendre l’Espagne. Selon plusieurs madrilènes, la crise politique en Catalogne fait libérer de toute complexité et ramène à un esprit d’unité. En Catalogne, surtout à Barcelone, plusieurs manifestants se disent être défavorable à l’indépendance de la Catalogne. D’après plusieurs catalans, les personnes qui ont réalisé ce référendum ne sont qu’une simple minorité qui se fait manipuler par le gouvernement catalan.
En savoir davantage sur votre destination, vous pouvez consulter les guides disponibles.
Crise politique en Catalogne : Le tourisme reste en hausse
Malgré la crise politique en Catalogne et récemment les multiples agressions dont sont victimes les touristes, le secteur touristique dans le territoire reste fleurissant. Beaucoup d’indépendantistes sont convaincu de l’idée que la Catalogne peut être indépendante. Elle propose une superficie plus vaste par rapport à la Belgique et une grande richesse. Selon les chiffres, la province aurait à elle seule garni le 1/5e du trésor de toute l’Espagne.
La ville de Barcelone se vante également d’être la cité la plus touristique de tout le royaume d’Espagne. En 2016, elle totalise 18 millions de touristes. Le PIB par habitant sur les provinces de Catalogne avoisine les 30 000 euros. Une belle raison de ce fait de réclamer l’indépendance et de devenir autonome.
Avec la situation qui change sans arrêt, on attend donc le devenir de la province de la Catalogne. En attendant, les touristes affluent toujours à Barcelone et dans tout le territoire.